Un rituel
Le massage polynésien était un rituel qui se pratiquait lors de grandes étapes de la vie afin de rééquilibrer l’esprit, le corps et les énergies de la nature.
Selon cette philosophie, les maux du corps et de l’esprit découlaient d’une mauvaise circulation des énergies de chacun.
Après un entretien avec le chaman sur les maux physiques ou psychologiques qui perturbaient le patient, le guérisseur adaptait ensuite ses manœuvres.
Des incantations étaient prononcées avant et après le massage, visant à connecter le chaman et son patient, dans le respect du corps et de l’esprit d’Aloha qui relie le cœur le corps et l’âme.
C’est avec ce rééquilibrage des énergies et de l’esprit que revient l’harmonie, le bien-être et le « mana ».
Le Mana, d’après les Polynésiens est présent dans tout ce qui nous entoure, les gens, la nature, les animaux…
Ce rituel s’accompagnait de danses, chants, purification dans la mer qui durait plusieurs jours.
Quel est le but d’un tel massage ?
Aujourd’hui, en Europe, le massage Polynésien Lomi Lomi mélange les mouvements doux et lents imitant le rythme des vagues. Les manipulations « terriennes » d’ancrage plus profondes relancent la circulation sanguine ou redonnent de l’élasticité aux muscles endoloris.
Ce massage Lomi lomi, qui signifie pétrir, frotter, presser, est un massage profond qui dénouera vos blocages et tensions tenaces. Son but reste identique : atteindre une sensation de calme et d’apaisement.
Le massage Polynésien Lomi-Lomi : pour qui ?
Vous avez besoin de détente et de dépaysement, d’odeur de monoï ou de coco, de mouvements de vagues, de chaleur… ?
C’est le massage qu’il vous faut !